La SARL L’eau Claire est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Périgueux sous le numéro 949285779 dont le siège social est situé au 395 route de la Genèbre, 24390 Hautefort – France. Le numéro de TVA intracommunautaire est FR11949285779. Le siège social est situé au même endroit que l’établissement. L’établissement « Au Périgord noir » est un hôtel restaurant, classé « Atout France » 2 étoiles.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse email : contact@auperigordnoir.fr, ou par téléphone au 0553427750. Le site www.hotel-perigord-noir.fr/fr est hébergé par la société Webflow, Inc. au 398 11th Street, San Francisco, CA 94103, USA .
Ce site offre un service de réservation de chambres d’hôtels et de services complémentaires.
Les caractéristiques essentielles, les dates de disponibilité, le prix, les options offertes, les conditions de paiement et les conditions particulières de vente applicables au tarif sélectionné (politiques de garanties, conditions d’annulation, heure d’enregistrement, etc.) proposées sont présentées au cours du parcours de réservation sur le site internet. Le site permet également la réservation de services complémentaires, comme par exemple le petit-déjeuner, le dîner ou le supplément pour les animaux de compagnie, etc…
Il est recommandé à toute personne désireuse de loger dans l’établissement de réserver à l’avance. La réservation ne sera confirmée qu'à partir du moment où l'hôtelier aura donné son accord. Lors de toute réservation le client devra verser des arrhes ou donner un numéro de carte bancaire en garantie. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. Les réservations effectuées sur notre site sont effectives après la réception de votre confirmation. Selon le type de tarif sélectionné, cela peut être lié au paiement d’un acompte ou de la totalité du séjour. En cas de rejet du paiement, l’hôtel pourra annuler cette réservation.
L'hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée.
Une pièce d’identité sera demandée à chaque client à son arrivée. En application de la réglementation en vigueur, les clients étrangers devront remplir une fiche de police. Le client devra signer la fiche de police après s’être assuré de la véracité des informations qui auront été préremplies et après les avoir modifiées le cas échéant. Dans l’hypothèse où le client refuserait de remplir ou de signer la fiche de police, il reconnait être informé que l’établissement sera en droit de lui refuser la mise à disposition de l'hébergement réservé.
Les prix sont indiqués en Euros. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutés, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtelier lors du séjour. Les prix mentionnés sur les supports de communication (site internet, flyers, etc.) sont susceptibles de modification sans préavis et seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel. Le tarif des chambres est établi à la nuitée et s’entend par chambre pour le nombre de personne et la date sélectionnée. Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve de poursuites judiciaires pour le règlement de son dû.
Le paiement des prestations dépend du type de tarif réservé. Pour les réservations des tarifs flexibles, par téléphone, sur place ou en ligne sur notre site internet, un acompte de 30% sera demandé à la réservation et le solde à l’arrivée des clients. Le paiement total du séjour devra avoir lieu au plus tard le jour du départ. Pour les locations de longue durée (1 semaine et plus), les notes doivent être réglées toutes les semaines. Pour les réservations en tarif non annulable, non remboursable avec prépaiement à la réservation, celui-ci sera effectué au moment de la réservation en ligne, ou via un lien de paiement pour les réservations par téléphone.
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard-Mastercard, American Express. Possibilité également de régler en espèce sur place. Les chèques-vacances ANCV sont également acceptés (version papier ou connect). Les chèques bancaires et les tickets restaurant ne sont pas acceptés.
Une carte bancaire (le numéro de la carte, la date d’expiration et le cryptogramme visuel) en cours de validité au nom du client sera exigible en tant que garantie. Une empreinte bancaire est effectuée comme garantie. Dans certains cas, l'empreinte peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée. Dans de rares cas, la demande d'autorisation peut se traduire par un débit par la banque du client avant même que le débit réel ne soit effectif. Dans ce cas, le solde sera re-crédité automatiquement par la banque au client et pourra éventuellement apparaître comme un remboursement. Dans le cas où vous ne pourriez pas fournir de carte bancaire valide, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de réservation de chambre.
Une facture sera envoyée sous format électronique à l’adresse e-mail communiquée par le client lors de sa réservation ; si le client souhaite recevoir une facture en format papier, il devra expressément le demander à l’établissement.
La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans l’établissement (0,55 € par personne et par nuitée).
En cas de modification ou d’annulation de réservation, le client est tenu de prévenir selon le délai spécifié lors de la réservation décrit dans les conditions de vente. Faute par le client d’avertir dans les délais prévus, le montant de la réservation est exigible. Si le client, fait sa demande d’annulation dans le délai prévu, l’établissement ne prélève pas de frais. Inversement, si le client fait sa demande d’annulation en dehors du délai, ou s’il ne se présente pas, l’établissement débitera la carte bancaire fournie au moment de la réservation du montant TTC correspondant à 100% du montant total de la réservation. Le client est informé que dans une telle hypothèse, l’établissement remettra ces chambres à la vente. Le client n'aura droit à aucun remboursement ou quelconque indemnisation. L’hôtelier a la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes :
· Annulation par le client.
· Modification de la réservation par le client.
· Non présentation du client.
· Erreur par le client lors de la prise de réservation, sur les dates, la quantité et/ou le type de chambres.
Toute location commencée est due dans sa totalité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.
Toute personne désireuse de loger à l’hôtel est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent.
À son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 16 heures.
La location à la nuit cesse à 11h00, quelle que soit l’heure d’arrivée du client.
Une empreinte bancaire sera demandée par l’établissement à votre arrivée.
Pour faciliter et accélérer l’arrivée du client, l’établissement a mis en place le service enregistrement en ligne par le biais d’une procédure numérique permettant de digitaliser son check-in, avant son séjour et sous réserve que sa réservation soit éligible à ce service. Ce service est proposé via un espace client proposé par le site Thaïs (notre logiciel de réservation). Le client recevra, lors de la confirmation et 10 jours avant la date d’arrivée prévue, une invitation de l’établissement lui proposant de bénéficier du service d’enregistrement en ligne. Pour utiliser ce service, le client doit respecter, sans réserve, les dispositions prévues au présent article.
Au moment de son départ, le client doit remettre la carte-clé de sa chambre à la réception. En cas de perte ou de non-retour de cette carte à la fin du séjour, elle sera facturée au client (à partir de la carte bancaire donnée en garantie lors de la réservation, ou lors du départ) à hauteur de 5 € par exemplaire. Il est formellement interdit au client d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel. Il doit en avertir l’hôtelier s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.
Gratuit ! Un enfant de moins de 3 ans séjourne à titre gracieux. Un seul lit parapluie par chambre peut être mis à disposition sur demande et sous réserve de disponibilité. Le nombre d’occupant est limité à la capacité de la chambre. Aucun lit d’appoint ne peut être mis en place ou accepté dans les chambres.
Les enfants de 0 ans jusqu’à 11 ans sont acceptés et bénéficient d’un tarif réduit pour la restauration. Ils doivent être inscrits dans la demande de réservation et dans des chambres adaptées en fonction du nombre de personne. Le tarif adulte s’applique aux enfants à partir de 12 ans.
Les animaux domestiques de compagnie sont admis dans l'hôtel avec un supplément de 6€/nuit/animal. En revanche les animaux ne sont pas admis dans la salle de restauration. Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement avec accord préalable de l'hôtelier.
Un animal de compagnie est sous la responsabilité du locataire de la chambre. Il est interdit de le laisser sans surveillance dans la chambre. Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le locataire de la chambre et un dédommagement de 500€ sera également demandée en cas de dégradation.
Une réservation est considérée comme de groupe à partir de 20 personnes. Un acompte de 30% du montant total sera demandé au moment de la réservation pour confirmer le groupe. Les modalités d’annulation des groupes dépendent des périodes et sont communiquées lors de la confirmation. Toute demande de groupe doit être effectuée par email.
Le client doit user de la chose louée en bon père de famille. Les chambres mises à la disposition des clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Les clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement.
En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client. L’hôtel peut exiger en cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant à l’hôtel le remboursement intégral avec une pénalité et dommages de 1000€ à 2000€. L’hôtel peut exiger un forfait de ménage si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable. En cas de détérioration du sol, literie, sommier, l’hôtel exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 500 € pour remise en état et pour ne pas pouvoir relouer les chambres.
De manière générale le client devra régler les dommages causés directement à l’hôtel. Il peut faire appel à son assurance (s’il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu’il causera pendant son séjour. Toutes les chambres sont non-fumeurs. L’hôtel se réserve le droit de réclamer le montant d’une nuitée pour des frais de nettoyage supplémentaires au client qui fume dans sa chambre. Si le client souhaite continuer à fumer à l’intérieur ou en dehors des zones indiquées, il sera invité à quitter l’hôtel.
En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel (lire le règlement intérieur ci-dessous) le client sera invité à quitter l’hôtel sans pouvoir exiger aucun remboursement. L’hôtel se réserve le droit de prélever le montant des consommations non déclarées au départ ainsi que les dégâts en chambre. Ce montant sera prélevé sur l’empreinte bancaire fournie à la réservation. L’hôtel n’aura aucune obligation quant à prévenir le client mais peut lui fournir sur demande une facture.
Le client est également seul responsable des informations communiquées au moment de la réservation. Nous ne saurions être tenus responsables en cas d’informations erronées ou frauduleuses communiquées par le Client. En outre, seul le client est responsable de toute réservation effectuée, tant en son nom personnel que pour le compte de tiers, y compris des mineurs, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d'aucune faute, ni négligence de sa part. A cet égard, nous devrons être immédiatement avertis de tout détournement ou utilisation frauduleuse de son adresse de courrier électronique. Le client, en particulier, s’engage en réalisant une réservation définitive d’un service, à en payer le prix et à respecter les conditions particulières y afférentes. En effet :
- Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la réservation du service aux frais du client, sans préjudice de toute action que nous pourrions intenter à l’encontre de ce dernier ;
- Le client ne doit pas inviter au sein de l’établissement une personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à l’établissement ;
- Le client ne doit pas apporter au sein de l’établissement (chambres et zones communes) de boissons ou de nourriture provenant de sources extérieures, à moins que l’établissement l’ait clairement autorisé au préalable ;
- L’établissement est 100 % non-fumeurs ; ce qui signifie qu’il est interdit de fumer au sein de l’établissement, y compris dans les chambres ;
- Le client ne doit pas perturber le fonctionnement de l'établissement et ne doit pas compromettre la sécurité de l'établissement ou des personnes qui s'y trouvent ;
- Plus largement, tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public au sein de l’établissement ainsi que le non-respect du règlement intérieur de l’établissement, amèneront le directeur de l’établissement à demander au client de quitter les lieux sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le Client devra s’acquitter du prix des services consommés avant de quitter les lieux ;
- Les mineurs ne peuvent séjourner au sein d’un établissement qu'accompagnés d'un adulte et munis d'une pièce d'identité personnelle. Si l'accompagnateur est un adulte autre que les parents, celui-ci doit être muni d'une autorisation parentale des parents de l'enfant. L’établissement pourra demander ces éléments;
- Le client s’engage également à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’établissement (notamment le réseau WiFi) ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise. Le client est par ailleurs tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d’accès internet de l’établissement, y compris aux règles d’utilisation des moyens de sécurisation mis en œuvre dans le but de prévenir l’utilisation illicite des ressources informatiques et de s’abstenir de tout acte portant atteinte à l’efficacité de ces moyens.
Le client est responsable de tous les dommages causés par lui et/ou ses invités au sein de l’établissement et supporte tous les coûts engendrés par ces dommages et/ou par le non-respect des règles précitées. Nous nous réservons le droit d'intervenir si nécessaire et de prendre toute mesure appropriée à l’encontre du client.
Aucune des parties ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un cas de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l'exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. Sont considérés comme cas de force majeure les cas habituellement reconnus par la jurisprudence de la Cour de cassation. Si le cas de force majeure venait à durer plus de trente (30) jours à compter de sa survenance, les présentes conditions générales pourront être résiliées par l’une quelconque des parties sans qu’aucune d’entre elles ne puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.
Les objets laissés ou abandonnés, pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896. Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui si se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoi sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition.
Les modalités de gestion des données personnelles sont accessibles dans la rubrique «mentions légales» présente dans le bandeau inférieur du site. Conformément aux termes du Code de la consommation, le consommateur qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique (Bloctel).
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur-le-champ :
- Pour toutes questions liées à la bonne exécution d’un service réservé sur le site (demandes d’informations complémentaires, de modification ou d’annulation d’une réservation), le client est invité à contacter directement l’établissement concerné : les coordonnées de l’établissement sont indiquées dans l’e-mail et la page de confirmation de réservation et sur la fiche de l’établissement présente sur le site
- Pour toutes remarques et/ou pour toutes réclamations relatives à une réservation d’un service sur le site (plainte, inexécution ou mauvaise exécution du service),
L’hôtelier est à votre disposition :
• Par téléphone, du lundi au dimanche, de 8h00 à 19h00 (heure de Paris), au 0553427750 (service et appel gratuits)
• Sur internet, via le formulaire de contact ; par email : hotelauperigordnoir@outlook.fr
• Par courrier postal, à l’adresse suivante : Hôtel Au Périgord Noir 395 route de la Genèbre 24390 Hautefort - France.
Dans ses relations avec l’hôtelier, le client s’engage à rester courtois et à ne pas formuler de propos désobligeants vis-à-vis de l’établissement, de ses employés ou collaborateurs, dans le respect des règles de bon sens et de politesse. Nous nous réservons le droit d’engager toute mesure appropriée à l’encontre du client en cas de comportement préjudiciable ou répréhensible à l’égard notamment de l’hôtel, de ses employés ou collaborateurs.
En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'efforceront de trouver une solution amiable. À défaut d'accord amiable ou de réponse satisfaisante dans un délai de 90 jours, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées figurent ci-après : Médiation Tourisme et Voyage BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17 - Site internet : www.mtv.travel
Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’Hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.
RÉGLEMENT INTÉRIEUR DE L’HÔTEL
• L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente ou négligée, les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
• Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2/01/2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons de sécurité et de confort.
• Il est interdit de cuisiner dans les chambres.
• Il est interdit de faire du commerce au sein de l’hôtel ou sur le parking.
• Nous vous demandons de respecter les lieux communs ainsi que votre chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. Toutes souillures, casses ou dégradations vous seront facturées.
• Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes et à ne pas faire trop de bruit particulièrement entre 22 h et 8 h. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement sans remboursement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R1334-30 et R1334-31 du code de la santé publique).
• Il est strictement interdit de faire voler un drone sans notre autorisation.
• Il est strictement interdit d’utiliser les serviettes de la chambre pour la piscine.
• Parking gratuit. Les personnes à mobilité réduite sont prioritaires. La direction décline toute responsabilité sur le parking. Il est conseillé de ne pas laisser d'objets de valeur apparents. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions générales de vente et du règlement intérieur de l’hôtel. En cas de non-respect par le client d’une de ces dispositions, l’hôtelier se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement et ce, sans aucune indemnité.